Projet AA++ (2013-14)

Pourquoi ce projet?

Projet musical AA++ 2013-2014 vise à relier les principaux agents de la region Pyrénées Méditerranée. Il s'agit d'une initiative de la Casa de la Música pour les côté catalan et Mardi Avant (Midi-Pyrénées) et MDS (Languedoc Roussillon) du côté français. Le principal sponsor est GECT Pyrénées Méditerranée (Groupe Européen pour la Coopération Régionale).

Antécédents

Cette année, AA + + est le fruit de l'expérience acquise en 2011-2012, lors de la première édition du projet a conduit à l'échange de groupes musicaux des deux côtés des Pyrénées. Cette AA + de 2013 à 2014, vise à faciliter la mobilité des groupes des deux côtés de la frontière, l'inclusion des groupes de territoires qui coopèrent dans de nouveaux marchés et, surtout, semblent fonctionner grâce à des accords entre les agences de recrutement français et en catalan.

Les partenaires du projet

Cases de la Música (qui cette année est également chef de projet): coordination de la participation dans le projet de les agences catalanes.
Avant Mardi: coordination de la participation dans le projet de les agences de la région française du Midi-Pyrénées.
MDS: coordination de la participation dans le projet de les agences de la région française du Languedoc-Roussillon.

Pourquoi vous pourriez trouver intéressant?

Le projet dispose de fonds GECT afin de faciliter la mobilité des groups catalans dans la région Midi-Pyrénées et dans la région Languedoc-Roussillon, et inversement: le projet aidera la mobilité des groupes français en Catalogne (limitée au territoire de la communauté autonome). Nous croyons que la mobilité n'est pas seulement des actions ou des «gigs», mais la subvention dispose d'entrées pour les concerts, la promotion, le soutien artistique ... Si vous pensez que Girona, Barcelona, Manresa ou Tarragona sont un marché potentiel pour sa proximité, ce projet vous intéresse!

Quoi de neuf?

Le projet permettra de sélectionner les meilleurs projets présentés en commun entre les deux organismes (français et catalan). L'agence catalane et française doivent parvenir à la compréhension des engagements et le travail d'échange dans leurs catalogues respectifs. L'intention est que l'agence catalane intègre un groupe de l'agence française à son roster et que l'agence française intègre un groupe de l'agence acatalane a son catalogue. Pour participer au projet est essentielle parvenir à des accords avec les agences de l'autre côté des Pyrénées. Les actions exclusif ou unidirectionnels ne sera sélectionné!

Qui peut participer?

Les inscriptions sont ouvertes pour le projet et ils peuvent mettre en œuvre tous les agences de management et toutes les structures musicales ou des professionnels qui travaillent les bookings des bandes basés dans les régions françaises du Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon.

Que sont les subventions?

Dans le but de faciliter l'entrée des groupes aux nouveaux marchés, le projet offrira jusqu'à 3 concerts avec € 1,000.00 versée pour chaque concert par les groupes catalans en territoire français et vice-versa. Le projet prend également aider à la promotion et à soutenir l'acompagnement artistique. Le catxet comprend toutes les dépenses, le montant annoncé est la base imposable et doit être étayé par des factures lorsqu'ils sont payés.

Si vous êtes Intéressés

a) Lire les infos! Il est important de savoir dans quoi vous vous engagez

b) Si vous êtes Intéressés!

- Envoyez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le nom de votre structure, votre nom et prénom, votre e-mail et, si possible, une adresse de courriel supplémentaire de rechange. N'oubliez pas d'ajouter en CC l'email du responsable du projet AA++ de votre région :
Pour le Languedoc-Roussillon vous devez ajouter en CC : Yves Bommenel de MDS ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ),
Pour Midi-Pyrénées vous devez ajouter en CC : Williams Bloch chez Avant-Mardi ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )
Pour la Catalunya, vous devez ajouter en CC : Xavier Angulo de Cases de la Musica ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

- Une fois que nous recevons votre email avec vos infos nous reviendrons vers vous pour vous donner un login + mot de passe afin que vous puissiez entrer dans la zone pro du site web www.aaplusplus.eu et remplir les infos sur votre structure et les groupes avec qui vous souhaitez travailler. Avec ces infos nous allons créer pour vous une section virtuelle rapide et facile sur le site afin que d'autres bookers et agences soient en mesure de vous repérer et éventuellement vous contacter. Et plus de cela, ce login et mot de passe vous permettra également de repérer, connaître et communiquer avec les autres bookers et agences.

c) Une fois que vous avez renseigné et soumis vos infos, il est temps de travailler : surfer sur le web, rechercher des partenaires appropriés, communiquer avec eux et de travailler ensemble à un projet commun d'échange de groupes à partir de votre liste.

d) Pas de rédaction trop longue. N'oubliez pas d'inclure:

- Le nom des deux agences et les contacts de la personne en charge de tous les projets
- Le nom des groupes que vous souhaitez échanger
- Une courte explication où vous justifiez pourquoi vous êtes intéressé à travailler avec ces groupes, quels sont les atouts et forces pour chaque agence pour y inclure le groupe de l'autre agence dans votre propre catalogue...
- Si vous êtes sélectionné par les partenaires du projet, vous obtiendrez une aide à la diffusion de 3 000,00 EUR pour réaliser 3 concerts pour chaque groupe. Si vous avez déjà des plans de diffusion ou des possibilités de contrats, veuillez nous le faire savoir, bien sûr!

e) Date limite de dépôt des projets : 14 juin 2013

f) Les projets doivent être soumis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie au responsable (Avant-Mardi, MDS ou de Cases de la Musica) de votre région

g) Des questions ou des problèmes? N'hésitez pas à nous contacter.
Renseignements généraux - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / / Yves Bommenel du MDS ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) / / Williams Bloch de Avant-Mardi ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) / / Xavier Angulo à partir de Cases de la Música ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Première réunion AA++

MEETING
La première réunion, organisée dans le cadre du salon professionnel de Vic Mercat de Música Viva de Vic, par l'ARC et le GECT, se tiendra les 4 et 5 Avril à Barcelone. Elle a pour objectif de développer la connaissance du marché musical français.

Les 4 et 5 Avril, rencontres professionnelles: clés de compréhension du marché musical français

Les 4 et 5 Avril, le salon professionnel de Vic, l'Association professionnelle des agents, des promoteurs et des managers catalans et Les "Cases de la Música" organiseront des rencontres professionnelles : "clés de compréhension des marchés internationaux".Cesjournées auront lieu à l'Institut français de Barcelone et s'adressent aux professionnels du secteur musical catalan (managers, directeurs de salles de concert, festivals et de structures publiques, bookers, agents, tourneurs, développeurs d'artistes...). Les inscriptions se font en ligne via le lien suivant.

Ces journées ont pour objectifs de fairemieux connaître la réalité du marché musical français aux structures catalanes, en leur proposant une vision d'ensemble de ce marché, basée sur les différents acteurs qui le composent et ce afin que les entreprises catalanes puissent se mettre en relation avec des structures françaises pour leur présenter des propositions musicales susceptibles de se développer sur le marché français.

Ces deux journées de rencontre se termineront le vendredi 5 avec une série de Speed meetings, qui ont eu un franc succès lors des dernières éditions du marché de la musique de Vic.

Lire la suite

Belle vidéo de la dernière réunion à Barcelone!

Voici donc le résumé de notre première journée de rencontre professionnelle, cette journée s'est déroulée à l'Institut français de Barcelone le 4 et 5 avril. Agences, bookers, artistes, se sont rencontrés pour échanger. Une première rencontre entre des professionnels venant des 2 côtés des Pyrénées s'est donc passée sous la forme du projet AA++, ce projet étant coordonné par le réseau des musiques actuelles Avant-Mardi et la Meridionale des Spectacles. Cette vidéo présente les entrevues avec : Jordi Herreruela (Cases de la Música), Williams Bloch (Avant-Mardi), Marc Lloret (Mercat de Música Viva de Vic), Jordi Gratacós (Bam-Wam, ARC), Céline Vidal (Convivencia Fest), Diego Ruiz (Taller de Músics), Delphine Malosse (Collectif KOA) and Albert Puig (No Soneres).

La période de soumission des dossiers touche à sa fin.

Folk and friends ! Nous avons déjà clôturé la période pour prendre part au projet. Le nom des agences et des groupes sont publiés sur notre site. Si vous avez envoyé toutes vos informations mais que vous ne figurez pas sur le site c'est que quelque chose n'allait pas, dans ce cas faites nous le savoir dès que possible via : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( il arrive que la technologie du XXeme siècle soit défaillante). aujpourd'hui il est temps d'avoir une dernière vue d'ensemble sur le roster France / catalogne. et le plus important trouver des partenaires. Nous vous rappelons que la deadline pour soumettre vos projets est le 21 juin. Il faut envoyer vos projets à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.

GROUPES 2015-2016

  • 00grups-groupes
  • 01imemine
  • 02camera
  • 03puput
  • 04scarecrow
  • 05kodul
  • 06Djamanawak
  • 07Chotokueu
  • 08Coriandre
  • 09lesviolines
  • 10mauresca
  • 11pirats

AGENCES 2015-2016

  • 01lesjeudisdurock
  • 02klakson
  • 03coriandre
  • 04labelmektoub
  • 05losageelofolprod
  • 06afonixproducciones
  • 07produccionssubmarines
  • 08puput
  • 09propagandapelfet
Cases de la Música
+34 938787488 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avant-Mardi
+33 534312650 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RCA/Médiator
+33 468626208 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Obra Cultural Balear
+34 971723299 I Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.